BIM MANAGER (H/F)

08/06/2017

Missions

En étroite relation avec les  directeurs techniques de projets, vous prenez en charge la réalisation d’études de lots techniques en Bâtiment, Tertiaire et Industrie, mais plus précisément à la conception de maquette 3D. Vous intervenez sur toutes les phases des projets : APS, APD, EXE, DOE.

Activités 

Interface projets : vous assurez la coordination des standards avec le client, participez à la rédaction des contrats ; aidez à la conception, modélisation et détails ; encadrez les équipes BIM pour la mise en route des projets ; assurez la création des objets BIM nécessaires aux projets ; aidez à la résolution des problèmes de conception BIM et à la coordination des modèles ; vous assurez la coordination avec l’équipe IT des mises à jour informatiques et de l’incidence sur les fichiers; vous garantissez la  liaison du modèle de conception avec le modèle de construction, et assurez la gestion du BIM.

Standards BIM : vous êtes responsable de la rédaction, du déploiement et du respect des standards BIM ; vous encadrez la création et maintenance des fichiers gabarit,  vous assurez le contrôle qualité de tous les dessins produits, vous êtes garants du développement et respect des flux de travail BIM, vous veillez au respect des standards.

Gestion : vous évaluez les nouvelles technologies et estimer le coût de leur déploiement, vous assurez la création d’une stratégie de déploiement du BIM (évaluation de la situation actuelle et planification des objectifs) ; vous gérez le personnel des équipes BIM et êtes garants des aspects financiers des projets BIM.

Support et formation : vous fournissez un support technique pour ce qui concerne le BIM, vous participez à la résolution des problèmes et assurez le développement des compétences des équipes BIM.

Profil 

Ingénieurs et Techniciens

  • Minimum 8 ans d’expérience en bureau d’études
  • Rigueur, Autonomie, Capacité d’analyse, Flexibilité

Compétences clés

  • Expérience de la construction
  • Aptitude confirmée en management et organisation du travail collaboratif
  • Compréhension des différents besoins des acteurs de la construction (architectes, ingénieurs civils, entrepreneurs, etc)
  • Connaissances techniques des applications BIM, PC, applications web et base de données
  • Compréhension et optimisation des flux de travail BIM
  • Qualités relationnelles et pédagogie, fédérateur
  • Gestion financière

Rémunération

Selon expérience et profil

POSTULEZ à cette offre

En remplissant le formulaire

Nom : *

Prénom : *

Adresse email : *

Téléphone : *

Adresse :

Code Postal : *

Ville : *

Experience

Disponibilité

Mobilité

ENVOYEZ NOUS VOTRE C.V + LETTRE DE MOTIVATION

Votre Message: